Cheveux lisses : les possibilités qui s’offrent aux femmes pour les boucler

Le fait d’avoir une chevelure raide n’influe aucunement le désir d’une femme d’avoir des cheveux bouclés. En fait, ce style est très en vogue actuellement, et presque toutes les femmes aimeraient l’adopter. Deux méthodes existent pour boucler facilement les cheveux, notamment, la solution naturelle et celle qui nécessite l’utilisation de produit capillaire et de matériel chauffant. Le choix appartient à chacune. La rédaction de cyber-presse.fr vous les présente ici:

Utiliser des produits et des matériels professionnels

Avant de commencer le bouclage des cheveux, il est essentiel de faire une petite préparation au niveau de la chevelure. Pour ce faire, la première tâche qu’il faut effectuer est le démêlage des cheveux, grâce à une brosse aux poils de sanglier ou à un peigne.

Après, il est conseillé de se procurer un produit qui joue le rôle de protection des cheveux contre la chaleur. Une fois celui-ci déniché, il est à appliquer sur les pointes des cheveux. Ensuite, la chevelure devra être divisée en plusieurs mèches. L’épaisseur de la mèche à enrouler dans le fer à friser dépend de l’effet souhaité.

Pour des boucles anglaises ou serrées par exemple, l’idéal c’est d’opter pour des mèches plus fines, tandis que pour des boucles larges, le mieux est de privilégier une mèche épaisse. Lorsque les boucles voulues sont obtenues, l’application d’un produit fixateur, comme une laque ou un spray est nécessaire. Cela permet d’obtenir plus de brillance au niveau des cheveux bouclés.

Il est possible de trouver un large choix de produits adaptés à tout type de chevelure sur les sites de vente en ligne spécialisés en produits capillaires. Vous y trouverez plusieurs marques comme « les secrets de Loly » ou autres. A noter que le plus important est de privilégier les produits sans paraben. Les produits naturels à base d’huile de coco, d’avocat ou de jojoba sont également conseillés.

Opter pour les méthodes naturelles

Boucler ses cheveux avec des méthodes traditionnelles est possible et facile. Voici quelques astuces qui pourront aider chaque femme :

Les tresses :

Faisant partie de l’une des solutions naturelles pour boucler les cheveux, les tresses africaines ou à trois mèches sont très faciles à réaliser. Cependant, il est nécessaire de mouiller les cheveux lors du recours à cette méthode.

Par ailleurs, il est préférable de dormir avec les cheveux tressés, pour que les boucles puissent bien se poser. Le lendemain, les cheveux doivent être détachés et aspergés de laque pour que l’effet de vague naturelle puisse tenir toute la journée.

Les bigoudis :

Les bigoudis constituent des accessoires qui permettent à toutes les femmes de boucler facilement leurs cheveux. Toujours est-il que le choix de ce type d’outil se fait en tenant compte du type de boucle souhaité ainsi que de la longueur des cheveux. Si ces derniers sont assez longs, les boucles doivent être assez épaisses, ce qui veut dire que la personne devra utiliser de gros rouleaux.

Tandis que si les cheveux sont assez courts, il est conseillé d’employer de petits rouleaux, pour obtenir ensuite des boucles plus fines. Pour un résultat frisé ou spiral, il est recommandé de positionner l’accessoire à la verticale. Par contre, pour un effet wavy, le bigoudi doit se placer à l’horizontale.

Les torsades :

Le but de cette pratique est d’enrouler les cheveux sur eux-mêmes. Cependant, plusieurs options s’offrent aux femmes en matière de torsades. En effet, elles peuvent choisir d’entortiller les mèches, de les enrouler ou encore d’opter pour deux brins en forme de tresse.

Pour une torsade demie-queue par exemple, il faut commencer par séparer les cheveux en deux, tout en mettant une raie sur le côté. Ensuite, il faut enrouler la chevelure mèche par mèche, pour obtenir la torsade. Il ne suffit plus qu’à le tenir avec des barrettes. Pour obtenir l’effet bouclé, il suffit de défaire la torsade et le tour est joué ! Pour finir, afin que les cheveux restent bouclés, il est nécessaire d’utiliser du spray ou de la laque.