Décoration maison ; l’industrie du plâtre d’argile dans le design d’intérieur

Les accessoires intérieurs en disent long sur le goût et la personnalité du propriétaire. Le choix des accessoires intérieurs demande beaucoup de réflexion et d’inspiration. Ils devraient accroître l’attrait et l’utilité de l’espace intégré.

L’argile et le plâtre de Paris sont des options populaires pour la fabrication d’accessoires d’intérieur, y compris les faux plafonds et les murs. Ces deux matériaux utilisés dans l’aménagement intérieur fonctionnent en raison de leurs propriétés et avantages uniques.

L’argile et le plâtre de Paris sont populaires pour la conception d’éléments de décoration d’intérieur

 Le plâtre d’argile ; une décoration à la fois peu coûteuse et écologique

Le plâtre d’argile est considéré comme une alternative plus durable aux plâtres modernes, avec une énergie intrinsèque inférieure à celle des plâtres à base de gypse, de ciment ou de chaux. Il est disponible avec des additifs de fibres pour augmenter sa résistance et dans une gamme de couleurs naturelles. Il est respirant et n’a pas besoin d’être peint.

Des motifs et des textures terreuses peuvent être ajoutés aux intérieurs à l’aide de plâtre d’argile. C’est le mélange de quelques éléments naturels dont l’argile. Il est idéal pour les intérieurs durables, une matière majeure dans les cours de design d’intérieur.

Les finitions murales naturelles utilisent du plâtre d’argile car elles sont respectueuses de l’environnement, ce qui en fait des espaces de vie agréables et sains.

Si vous voulez avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à visiter (http://blog-de-bricolage.fr/)

Le plâtre d’argile a 3 ingrédients

Le premier est un liant qui agit comme un adhésif en argile ou en résine d’arbre donnant au plâtre son caractère collant. L’argile est colorée sur mesure en utilisant des pigments naturels. La fabrication de plâtre d’argile est l’une des décorations favorises chez les amateurs de la nature.

L’agrégat est un ingrédient qui rend le plâtre d’argile durable et sans fissure. Le sable, les paillettes de mica, la poussière de marbre et les éclats de verre sont des options courantes pour les granulats. En plus de donner de la force et de la structure, ils aident à atteindre une variété de fonctionnalités. La poussière de marbre apporte de la brillance. Les éclats de verre et les éclats de mica créent des effets réfléchissants.

Le troisième ingrédient, la fibre, rend le mélange plus fort et contribue à des murs plus texturés. Une variété d’éléments naturels qui sont mélangés dans le plâtre, donnant des effets variés à l’application. Par exemple, la paille peut créer des motifs très naturels.

Et si on utilisait un élément bio pour revêtir les murs ?

Le plâtre d’argile est fait d’éléments vraiment naturels et comporte tous les avantages de l’éco-convivialité. Il s’agit notamment de l’absence de toxicité, de biodégradabilité et de résistance à la poussière. Il contrecarre même l’effet électromagnétique des gadgets électroniques. Le plâtre d’argile est également un bon absorbant d’humidité, aidant à la régulation de la température ambiante.

En quoi peut-on utiliser le plâtre d’argile pour la décoration de nos maisons ?

La fabrication de structures créatives en plâtre d’argile qui sont à la fois robustes et légères apportent de grands avantages à la construction intérieure. On peut utiliser ce matériau dans plusieurs types de décoration intérieure :

  • Ce genre de plâtre est très couramment utilisé pour fabriquer des structures décoratives pour les intérieurs. Il est populaire pour des raisons telles que sa capacité à prendre toute forme, sa légèreté et sa haute résistance au feu. La finition est également très classe.
  • Le plâtre d’argile peut être utilisé pour réaliser de magnifiques panneaux muraux décoratifs. Des panneaux conçus avec créativité peuvent faire une vue impressionnante de l’espace. Il y a aussi la qualité supplémentaire de l’élégance.
  • Il peut également être utilisé pour créer un jeu de lumière car l’éclairage peut atteindre une meilleure diffusion et une lueur réfléchie, grâce aux faux plafonds en plâtre d’argile. Il aide la lumière à obtenir un ton doux et élégant. Un tel jeu de lumière dans n’importe quelle pièce élève l’ambiance.
  • Les faux plafonds peuvent également être fabriqués de façon décorative en plâtre d’argile.

Le plâtre d’argile est aujourd’hui en carreaux de plafond 

Il s’agit du dernier ajout à la famille des dalles de plafond. Contrairement aux dalles de plafond standard, celles-ci sont fabriquées en argile traitée en poudre, ce qui signifie qu’elles sont fabriquées en poudre et en filtrant l’argile avant qu’elles ne soient hydratées et pressées avec des presses haute pression.