Voyage au Cambodge : comment visiter efficacement ce lieu ?

Un voyage au Cambodge est un séjour qui ne s’improvise en aucun cas. Avant de lever le pas pour partir en voyage dans ce pays d’Asie du sud-est, vous êtes effectivement tenu de connaître le bon itinéraire, les lieux incontournables à visiter et les moyens pour y parvenir. De même que vous devez vous assurer d’avoir un toit où dormir à votre arrivée sur les lieux, d’un billet d’avion adapté à cet effet et plus encore.

Tout cela pour vous dire qu’un voyage Cambodge fait appel à une préparation en amont. Histoire de faire de vos vacances un moment mémorable et unique dont vous allez pouvoir vous souvenir. Pour vous aider à y voir plus clair, ces quelques lignes vous offrent les meilleures astuces pour une visite parfaitement réussie de cette destination.

les beautés du cambodge
Les beautés du Cambodge

Quand partir au Cambodge ?

Tout comme les différents pays tropicaux, le Cambodge est un pays qui peut se découvrir tout au long de l’année. Un voyage au Cambodge est pour ainsi dire le choix par excellence dans la mesure où vous avez envie de vous dépayser à l’autre extrémité du monde. Il y fait d’ailleurs chaud et beau au cours de l’année.

Affichant une saison sèche et une saison humide, la meilleure période pour un voyage au Cambodge se situe idéalement entre octobre et avril. C’est la saison sèche qui fait que vous ne serez pas gêné par la pluie durant vos découvertes. Les averses saisonnières ont généralement lieu entre mai et septembre qui est la saison des pluies. Si cela ne vous pose pas de problème d’être un peu mouillé durant votre séjour, vous pouvez très bien choisir des dates entre cette période.

Le mois de mars à juin, est par ailleurs, la période de forte chaleur pendant que le mois de décembre, la température est spécialement agréable. Bref, une période tout aussi propice à un voyage Cambodge réussi et à une exploration en profondeur de Phnom Penh et Siem Réap.

Que visiter au Cambodge ?

Un voyage au Cambodge est pour faire simple un moment que vous ne risquez pas d’oublier au cours de votre vie. Étant une destination aux multiples facettes, ce pays regorge de richesse et d’activité à vous proposer. Si l’on ne cite que la capitale Phnom Penh du pays célèbre pour ses architectures uniques et son caractère plaisant.

Durant votre voyage au Cambodge, ne manquez également pas de visiter Angkor Wat et ses nombreux temples fascinants. À savoir le temple de Bayon, Ta Phrom, Prasat Kravan et les autres. Après une visite de la capitale cambodgienne, dirigez-vous vers Siem Réap, le Lac Tonlé Sap, le plus grand temple de la ville que sont Wat Phnom et les autres.

Bien évidemment, vous ne pouvez pas quitter le Cambodge sans avoir vu son emblématique marché central. Ce dernier qui abrite plusieurs étals vendant un peu de tout fait que vous pouvez faire autant du shopping que du troc. Aussi, le Musée national et le Palais Royal sont des destinations qui en valent tout aussi bien le détour durant votre voyage Cambodge.

Pour personnaliser encore plus votre séjour, vous pouvez choisir un dîner croisière le long du Mékong. Il s’agit notamment d’une croisière au coucher de soleil qui vous permettra de contempler les principaux sites de la ville de Phnom Penh. Mais encore, ce moment peut vous servir à apprendre un peu plus sur l’histoire et la vie quotidienne des habitants des lieux. Le jour suivant, vous pouvez partir à la découverte des champs de la mort de Choeung Ek situés à proximité de la ville. C’est là que des milliers de personnes ont été exécutées sous le régime khmer rouge.