Profitez d’un voyage sportif pour découvrir les nombreux trésors éthiopiens

Une destination riche historiquement et culturellement parlant, l’Éthiopie garantit aux aventuriers un voyage permettant d’en prendre plein la vue. Une visite s’impose.

L’Éthiopie a beaucoup marqué l’histoire du continent africain. Avec ses prestigieuses villes classées au patrimoine mondial de l’UNESCO comme Axoum, Lalibela ou encore Gondar, cette destination est remarquable. À cela s’ajoutent des paysages spectaculaires qui feront le bonheur des amateurs de sensations fortes et de voyages sportifs. Ses parcs nationaux figurent également parmi les sites à visiter durant votre séjour.

Le parc national du Simien, un lieu de prédilection pour les randonneurs

Abritant de nombreuses espèces endémiques, le parc national du Simien est un incontournable pour les adeptes de randonnées en tout genre. En effet, cette aire protégée s’adapte parfaitement à la pratique de cette activité. L’UNESCO l’a d’ailleurs qualifié comme « l’un des paysages les plus spectaculaires au monde ».

C’est pour cette raison que les trekkeurs et les randonneurs s’y intéressent particulièrement. Cette échappée leur permet d’enrichir leur connaissance culturelle et naturelle du pays.

La biodiversité que détient ce parc est vraiment unique parce qu’il abrite des espèces endémiques. On y observe, par exemple, de la chèvre sauvage des montagnes, du walia ibex, du canis simensis et bien d’autres. Le loup d’Éthiopie rôde aussi parmi ces espèces.

À noter que le plus haut sommet du pays se niche dans le parc national du Simien. Connu sous le nom de Ras Dashan, il culmine jusqu’à plus de 4500 m d’altitude.

parc Simien
Trail dans le parc Simien en Ethiopie

Partir à l’exploration de Harar et Gondar, deux sites emblématiques de l’Éthiopie

Des églises taillées dans la roche, des châteaux médiévaux, des vestiges historiques, tels sont les éléments à découvrir durant cette escapade. Si vous avez décidé de visiter d’autres régions à proximité d’Addis-Abeba, une escale au cœur de Harar est de mise.

Durant votre prestige voyages en ethiopie entre amis, la visite de cette ville sainte de l’Islam garantit un tout autre engouement. Cette cité historique fortifiée figure au classement du patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de son caractère authentique bien préservée. Profitez d’un véritable plaisir visuel en déambulant sur ses étroites rues colorées donnant l’impression d’être au Maroc.

D’autres trésors culturels sont à découvrir du côté de Gondar, une ville perchée à plus de 2 200 m d’altitude. Il s’agit d’un palais et des ruines de châteaux médiévaux. Outre ces vestiges, laissez-vous embellir par les bains de Fasilidas ainsi que quelques dizaines d’églises au charme ancestral.

S’attarder dans la région de Bahar Dar et près du lac Tana

Déambuler au bord du lac Tana fait partie des activités qu’on ne peut pas manquer lors de cette visite.

Le pays n’est pas du tout entouré par une mer ou un océan. Les balades nautiques à faire sur place sont manifestement pauvres. C’est pourquoi on vous propose lors de votre prestige voyages en Ethiopie une balade près de ce lac. Une excursion en bateau reste l’activité à faire sur place.

Malgré cela, cette étape permet d’avoir un doux sentiment de plénitude face à l’absence du tourisme de masse dans cette région africaine. Un passage dans la ville de Bahar Dar contribue spécialement à la découverte des monastères visibles dans les îles aux alentours.

À noter que le lac Tana compte au total 37 îles dont la majorité d’entre elles abritent des églises ou des monastères.