L’aventure et l’évasion à l’affiche pour un voyage sur mesure Iran

Terre d’Asie de l’Ouest, l’Iran est l’itinéraire à privilégier pour des vacances accomplies en famille. Pays d’histoire et de paysages spectaculaires, chaque parcelle qui forme cette nation constitue un incontournable. Cette contrée regorge de lieux et endroits magnifiques qui méritent tous un détour. Cependant, quelques endroits valent vraiment le déplacement pour parfaire une odyssée mémorable en Iran. Téhéran et Varzaneh figurent parmi les villes à ne pas rater en Iran. C’est après des deux itinéraires que les voyageurs découvriront la joie de sillonner les plus beaux sites des déserts iraniens.

Téhéran une ville au mille visages

Téhéran : point de départ idéal pour une aventure inoubliable

Ville immense aux allures envoûtantes, Téhéran est la capitale de l’Iran. Son côté urbanisé fait de cette partie du pays une escale parfaite pour se fondre dans l’ambiance iranienne. Abritant à la fois les traces du passé et la modernité, la capitale a tout pour plaire. Dans la cité, rien ne se compare à une petite flânerie à Laleh Park. Sous la fraîcheur de l’air, les touristes seront tout de suite séduits par l’ambiance qui y règne. Laleh Park est le coin de rendez-vous des locaux et des visiteurs pour des moments de convivialités assurés. Il n’est pas rare que certaines familles iraniennes y prennent du bon temps pour des après-midi de pique-nique. Toutefois, Téhéran possède également d’autres endroits fascinants à explorer. Tel sont les cas des innombrables monuments comme la tour Borj-e Āzādi ou le palais du Golestan.

Sillonner le cœur du désert iranien pour une autre balade évasive

Après avoir passé des moments de joie à Téhéran, il est temps pour les bourlingueurs de parcourir le désert. À quelques centaines d’encablures au sud-est d’Ispahan, la ville de Varzaneh brille dans toute sa splendeur pour recevoir ses visiteurs. Ce municipe figure dans la liste des destinations phares de l’Iran grâce à la proximité des espaces vierges qui l’entourent. Varzaneh est d’ailleurs considérée comme étant l’une des raisons d’un voyage sur mesure Iran. En solo ou accompagné par un guide, il est possible de sortir de la cité pour patauger à travers les innombrables dunes de sables qui entourent Varzaneh. Il arrive même que certains curieux s’offrent plusieurs séjours à la belle étoile dans ces immenses collines sablonneuses.

Le plaisir de plonger dans l’histoire iranienne en plein désert

Outre les panoramas inouïs de ses villes et ses étendues arides, l’Iran abrite aussi un bon nombre de sites culturels. Cette facette est perceptible lors d’un déplacement dans la fameuse cité médiévale de Chiraz. C’est dans cette municipalité que se trouve l’un des vestiges du passé de l’Iran et du Moyen Orient. Il s’agit de l’ancienne cité de Persépolis, une des attractions emblématiques de la nation iranienne. Avec cette visite, le voyage sur mesure Iran devient une odyssée culturelle intéressante. Construit sous l’égide d’un roi perse vers l’an 515 avant J.C, Persépolis est un gigantesque projet ambitieux. C’est pour cela que l’ancienne ville qui n’a vu le jour qu’après six générations consécutives. Malheureusement, la localité fut détruite par les Grecs durant les guerres médiques d’antan. Avec un bon guide, il est possible de visiter les ruines de Persépolis et de s’y aventurer amplement.