Inbound marketing : 7 stratégies à adopter dès à présent !

Comment booster son business grâce à l’Inbound Marketing !

Adieu l’Outbound, et dites bonjour à l’Inbound Marketing ! Dans un contexte où les consommateurs détestent de plus en plus les techniques de marketing d’interruption (prospection téléphonique, publicité TV…), il est plus que vital pour les entreprises d’adopter des procédés qui marchent ! Si vous voulez réussir votre activité, pensez désormais Inbound ! Alors, comment y arriver ? Voici 7 stratégies à adopter dès à présent !

Inbound marketing : 7 stratégies à adopter dès à présent !

1. Tournez-vous vers les réseaux sociaux

2 milliards, tel est le nombre de personnes inscrites sur les réseaux sociaux. Ces derniers sont donc un levier de choix pour réussir sa stratégie de prospection et gagner le maximum de visibilité. Pensez dans ce cas à ouvrir une page Facebook, un compte Twitter ou un compte Linkedin. Sachez d’ailleurs que vous pourrez également promouvoir efficacement vos produits et services sur les réseaux sociaux !

2. Pensez aux influenceurs

Si vous voulez accroitre votre personal branding, il est indispensable de faire appel aux influenceurs de votre secteur d’activité. En effet, ces derniers disposent déjà de followers qualifiées que vous pourrez attirer par la suite.

3. Misez sur les témoignages clients

Donner la possibilité aux clients d’inclure des avis sur vos pages peut être très bénéfique dans vos actions marketing. En effet, sachez que près de 90 % des internautes font aujourd’hui confiance aux témoignages clients. Il est donc conseillé d’avoir le maximum d’avis positifs si vous voulez améliorer votre réputation.

4. Utilisez un CRM

Il s’agit d’un logiciel qui permet de faciliter le recensement de vos clients et de vos prospects. Avec cet outil, vous pourrez notamment les qualifier selon leur centre d’intérêt pour vos produits ou services. En d’autres termes, un CRM vous donne la possibilité de communiquer de manière personnalisée avec votre clientèle.

5. Créez des contenus à forte valeur ajoutée

70 % des consommateurs avouent être séduit par une entreprise qui publie fréquemment du contenu. Vidéos, présentation fiches produits, article de blog, images… sont autant de visuels que vous pourrez exploiter dans votre course à la visibilité.

6. Proposez un SAV de qualité

Aimeriez-vous que vos clients partent chez vos concurrents à cause d’un SAV déplorable ? Heureusement, vous avez aujourd’hui l’occasion de rectifier le tir. Avec les réseaux sociaux et internet, la mise en place d’un service après-vente performant est aujourd’hui possible.

7. Proposer des produits ou des services à la hauteur des attentes de vos clients

Les meilleures stratégies marketing du monde ne vous permettront pas d’augmenter vos ventes et accroitre votre chiffre d’affaires si vos produits ou vos services ne sont pas adaptés aux attentes de la clientèle. En effet, le cœur de votre société, le garant de votre succès, c’est votre produit lui-même. C’est l’essence même du marketing !