partir skier dans les pyrénées

Vacances d’hiver en famille : direction les Pyrénées

Lorsque la température descend sous la barre du zéro, les stations se préparent à la saison des sports d’hiver. Les petits comme les grands trépignent d’impatience à prendre la route pour enfin mettre les pieds dans la neige. Ski, raquettes, rando, surf des neiges… Tous ceux-ci, et plus encore, donneront le ton des vacances en famille à la neige. Par ailleurs, le choix de la destination est toujours un casse-tête. Cette année, le meilleur endroit pour faire du ski en France, c’est bien dans les Pyrénées. De la station de ski familiale aux pistes extrêmes, les Pyrénées possèdent de multiples domaines skiables pour tous les niveaux.

partir skier dans les pyrénées

Séjour au ski dans la station familiale de Peyragudes, dans les Pyrénées

Le domaine de Peyragudes, une station familiale des Pyrénées, vous ouvre ses portes pour tous les plaisirs de la glisse. Cette station de ski offre plus de 50 pistes sur 60 km, adaptées à tous les niveaux, des débutant aux plus chevronnés. Les pistes sont regroupées en plusieurs catégories : 4 noires, 5 vertes, 20 rouges et 21 bleues. De belles courbes, des descentes impressionnantes et des vallons rebondis attendent les amateurs de sports d’hiver. De plus, vous pouvez y pratiquer des raquettes, du ski de fond, des balades en chiens de traîneau… La station de ski de Peyragudes est composée de 16 remontées mécaniques.

Le site est équipé d’un snowpark avec de différents modules, d’un restaurant et d’un boardercross permanent. De nombreux hébergements sont également à la disposition des voyageurs.

Vacances au ski dans la station de ski Val Louron, dans les Pyrénées

Si vous cherchez une station de ski familiale dans les Pyrénées, ce dans un cadre vraiment exceptionnel que le domaine de Val Louron vous accueillera. Ce site est composé de 19 pistes sur 22 km de long, dont 6 vertes, 6 bleues, 6 rouges et 1 noire. La station de Val Louron est caractérisée par son dénivelé allant jusqu’à 2100 m d’altitude. Vous pouvez y trouver 11 remontées mécaniques, dont 8 téléskis, 2 télésièges et 1 tapis. Dans cette station de ski, tout le monde y trouvera son bonheur. Des pistes ont été aménagées pour ceux qui souhaitent s’initier pour la première fois aux sports de glisse.

Le domaine skiable de Val Louron met aussi à votre disposition un jardin ludique pour enfants, 35 canons à neige, 3 restaurants, ainsi que différents types d’hébergements.

Skier dans la station de ski familiale Piau Engaly, dans les Pyrénées

Le domaine skiable de Piau Engaly met à la disposition des vacanciers un vaste terrain de ski adapté à tous les niveaux. Ce site offre près de 39 pistes skiables reparties sur 65 km de long. Les pistes sont regroupées par catégories : 4 vertes, 7 noires, 11 rouges et 17 bleues. La station de ski Piau Engaly possède également un espace nordique composé de 4 pistes sur 22 km, dont 1 verte, 1 bleue, 1 rouge et 1 noire. Le plus haut dénivelé de la station Piau Engaly se trouve à 2600 m d’altitude.

Ce domaine skiable des Pyrénées offre également différents types d’hébergements.