Plage de sable fin à l'ile maurice

Un voyage en amoureux vers l’île Maurice

Envie de tenter une nouvelle expérience romantique après le mariage ? Un séjour à île Maurice constitue une excellente alternative pour se faire plaisir.

En mettant le cap vers l’une des plus belles îles de l’océan Indien, les touristes seront sans doute sublimés par le charme paradisiaque de cette perle océanique. C’est l’adresse incontournable pour célébrer les premiers jours d’une vie de couple après leur union sacrée.

En effet, cette île dispose d’un bon nombre de cadres idylliques pour se détendre dans une intimité absolue. Afin de varier les plaisirs, les tourtereaux peuvent s’offrir un dîner romantique dans un restaurant au cœur d’un village ou tout simplement explorer la nature locale.

Plage de sable fin à l'ile maurice

Faisant partie des îles Mascareignes, l’île Maurice est un véritable refuge insulaire doté d’une beauté naturelle à couper le souffle. À cela s’ajoute sa culture riche en couleur qui met en avant des charmants villages installés dans des paysages montagneux extraordinaires. Certains endroits à visiter sont aussi implantés dans de luxuriants champs de canne à sucre.

Les sites immanquables de l’île Maurice pour réussir un séjour en duo

L’île Maurice est une destination touristique très prisée des jeunes mariés pour célébrer leur lune de miel. Elle ne cesse pas de les surprendre, que ce soit en matière de détentes, de divertissements ou bien de gastronomies.

Parmi les sites à ne pas manquer lors d’un séjour sur place, on peut citer le Champ de Mars, l’endroit rêvé pour s’évader avec sa tendre moitié. Pour les inconditionnels de bonne chère, le quartier chinois de la ville de Port Louis leur réserve un large choix de plats savoureux. Cette localité procure également l’occasion d’observer un front de mer pittoresque avant de parcourir le marché central ou de s’offrir des vues panoramiques depuis la citadelle de Fort Adelaïde.

Pour ceux qui ont envie d’une aventure riche en émotion, une petite virée du côté du Grand Bassin est recommandée. Perchée à 550 m au-dessus du niveau de la mer, cet endroit est formé d’un lac volcanique naturel devenu un lieu sacré hindou majeur de l’île Maurice. Les Mauriciens y viennent pour commémorer le festival annuel hindou le plus important hors de l’Inde.

Admirer ensemble la nature mauricienne

De l’île aux Aigrettes à l’île aux Cerfs en passant par le Domaine de l’Étoile, la richesse naturelle de l’île Maurice couvre de bonheurs les amateurs d’aventure et de découvertes hors des sentiers battus. Tout au long de cette échappée, les gens auront l’opportunité de croiser quelques espèces d’animaux sauvages ou d’observer des plantes indigènes.

Pour réussir un voyage avec son âme sœur à l’île Maurice, le choix des activités est également pertinent. Pour explorer chaque domaine touristique, les routards peuvent partir en VTT, en quad, en buggy ou encore en randonnée équestre ou pédestre.

Pour terminer en beauté cette aventure romantique, un rendez-vous au Jardin botanique Pamplemousses est à pourvoir pour découvrir près de 650 variétés de plantes, dont les nénuphars géants Victoria amazonica.