découvrez de magnifiquyes cascades lors de votre voyage à bali

3 belles cascades à voir impérativement lors d’un séjour à Bali

La richesse du patrimoine naturel balinais fait partie des principales attractions touristiques de cette île indonésienne. Non seulement les côtes de Bali disposent de plusieurs plages d’exception parfaitement adaptée pour un séjour balnéaire, mais l’intérieur de cette île regorge également de plusieurs merveilles naturelles. D’ailleurs, Bali compte énormément de cascades toutes aussi belles les unes que les autres et dont quelques-unes méritent vraiment un détour. Voici en l’occurrence trois des plus belles cascades balinaises qu’il faut absolument découvrir.

Tegenungan Waterfall, la cascade la plus accessible de Bali

Parmi les cascades balinaises à ne surtout pas manquer pour leur beauté figure Tegenungan Waterfall. D’ailleurs, si vous comptez partir à Bali pour vos prochaines vacances, cette cascade est l’un des incontournables puisqu’elle est très facile d’accès. En effet, cette dernière est située à moins de 10 km de la ville d’Ubud, dans les environs du village de Tegenungan duquel elle tire son nom. Selon votre moyen de locomotion (voiture ou scooter), vous pouvez la rejoindre par la route jusqu’à un parking. À partir de ce dernier, il ne vous reste qu’une petite marche de 5 minutes en moyenne pour vous y rendre, et ce, sans l’aide d’un guide.

découvrez de magnifiquyes cascades lors de votre voyage à bali

Banyumala Twin Waterfalls, les magnifiques cascades jumelles

Contrairement à Tegenungan Waterfall, les cascades jumelles Banyumala sont relativement difficiles d’accès. Que ce soit en voiture ou en scooter il faudra suivre une route escarpée à partir de la localité de Munduk. Qui plus est, après avoir laissé votre moyen de locomotion à la fin de la route, vous aurez besoin de l’aide d’un guide pour vous y conduire en empruntant des itinéraires plus sécurisés jusqu’aux cascades. Cependant, vous aurez l’opportunité de vivre une petite randonnée au beau milieu d’une végétation luxuriante de Bali. Votre effort sera ensuite récompensé par la beauté des impressionnantes cascades jumelles Banyumala. Profitez également de l’occasion pour vous rafraîchir au pied des cascades jumelles étant donné qu’il est possible de s’y baigner.

Git Git Waterfall, la plus célèbre des cascades balinaises

Git Git Waterfall fait partie des cascades de Bali les plus populaires. Non seulement elle est la plus haute des cascades balinaises, mais elle est également dotée d’une beauté certaine. De plus, elle est facilement accessible en voiture ou en scooter comme la Tegenungan Waterfall. Il serait alors vraiment dommage de ne pas profiter de cette aubaine pour la découvrir durant votre séjour à Bali. D’autant plus que vous n’aurez pas besoin d’un guide pour la rejoindre à partir du parking, contrairement à la visite des cascades jumelles Banyumala. Ainsi, il ne vous reste qu’à suivre tout simplement le sentier pédestre qui mène jusqu’à Git Git Waterfall. En plus d’admirer la beauté de cette cascade avec la végétation luxuriante tout autour, vous pouvez également vous adonner à une petite séance de baignade dans sa piscine naturelle.