organiser un pot en commun c'est quoi ?

Qu’est-ce que le pot commun ?

Vous cherchez un cadeau qui peut impressionner un être qui vous est très cher ou vous avez besoin d’argent pour organiser un événement spécial ou surprise ? Actuellement, passer une enveloppe est quelque chose qui n’est plus utilisé. Et effectivement, il est vraiment de frapper à la porte de chaque participant pour récolter des fonds, c’est absurde. Que faire alors dans ce cas ? Ne vous désespérez pas, il y a une solution unique : c’est le pot commun !

organiser un pot en commun c'est quoi ?

Focus sur le sujet

En fait, le pot commun est un service de collecte de fonds offert par des sites spécialisés, des sites qui visent les particuliers. Et en effet, le pot en commun peut être utilisé pour rassembler de l’argent pour faire un cadeau à un être très cher ou pour organiser un événement spécial. Le pot commun est la solution la plus idéale si vous êtes le genre de personne qui a du mal à trouver un cadeau. Pour beaucoup, il serait plus facile de trouver quelque chose d’original qui rendre sûrement heureux le destinataire. Et oui, il faut avouer qu’en quelques minutes, vous pouvez créer une cagnotte en ligne. Il suffit que vous choisissiez un site, que vous créiez votre événement, que vous invitiez les participants et que vous suiviez l’évolution de votre pot commun.

Le pot en commun : une solution efficace

De nos jours, heureusement, nous avons quelques options pour l’argent collecté. Il y a le virement. Effectivement, c’est faire un transfert d’argent sur le compte de l’organisateur. De cette façon, il peut faire tout ce qu’il veut : acheter un objet, un voyage, etc.. Il y a aussi le transférer d’argent sur le compte du destinataire. Dans ce cas, c’est en sorte un cadeau en espèces. Un geste qui surprendra sûrement le destinataire. Et enfin, il y a l’achat direct sur un site partenaire de la page. Si on parle deux premières solutions c’est-à-dire le virement, c’est en général, le site qui reçoit un pourcentage calculé à partir de la somme collectée. Mais par contre, pour l’achat, ce ne sera pas nécessaire. Pour ce dernier cas, vous pouvez utiliser l’argent à 100%. Et si vous avez eu des promotions, des réductions, des bons points de ces sites, vous pouvez profiter de cette opportunité pour acheter au meilleur prix!
Si vous avez le moindre doute sur la fiabilité de ce processus, il est temps de s’en acquitter. Le pot en commun est fiable. Il suffit juste de trouver une bonne adresse et tout est parfait. Par conséquent, pour éviter les escroqueries, il est fortement recommandé de choisir un site fiable et expérimenté. C’est une garantie de la qualité des services offerts. De même, pour éviter tout malentendu, informez-vous sur le principe du prestataire, par exemple combien perçoit-il, quelles sont les conditions, dans combien de jours pourriez-vous accéder à l’argent, et oui, vous pourrez avoir la chance d’accéder à l’argent dans l’immédiat, soit dans 24h ou 48h, ça dépend. Mais en tout cas, on peut dire que le paiement du pot commun est sécurisé. Tout est propre, et l’organisateur peut visualiser l’évolution de la cagnotte à tout instant.